Sels cellulaires pour animaux de compagnie, deuxième partie : Les 5 meilleurs sels cellulaires pour la fourrure, la peau et les ongles de votre animal
Les problèmes de peau chez les animaux de compagnie sont de plus en plus courants
Avoir un animal souffrant de problèmes de peau est aujourd’hui un problème de plus en plus courant pour de nombreux propriétaires et gardiens d’animaux. Que ce soit dû à une multiplication d'allergies alimentaires (tout comme leurs propriétaires !) ou à des facteurs environnementaux ; Il semble courant de nos jours d’avoir un animal qui démange ou qui a un problème de peau ou de fourrure. Peut-être que votre golden retriever a des points chauds lorsqu'il a surchauffé, peut-être que votre chat a des taches d'eczéma ou des boutons. Peut-être que les ongles de votre chien se fendent lorsqu'ils sont coupés ou présentent de petites taches de calvitie. Peut-être qu'ils puent juste !
Quelques notes à considérer avant de commencer :
- La nature du problème de santé de votre animal : Si votre animal souffre d'un problème chronique, prend des médicaments prescrits pour son état et/ou souffre de plusieurs problèmes nécessitant une surveillance médicale ; vous devriez consulter leur professionnel de la santé avant d’essayer les sels cellulaires.
- Type de problème de santé : En règle générale, il est sécuritaire d’essayer des sels cellulaires pour la peau et le pelage, la digestion et la santé musculo-squelettique de votre animal.
- Formes posologiques à ÉVITER : Formes liquides contenant de l’éthanol ou de l’alcool. L'alcool est un poison pour votre chat et votre chien et doit être évité. Si votre animal souffre d'allergies alimentaires, éviter les comprimés à base de lactose peut aider à évaluer l'effet de l'ingrédient actif du sel cellulaire sans réaction allergique inutile à la base du composé.
Top 5 des sels cellulaires pour la peau, la fourrure et les ongles
Une fois que vous avez déterminé qu’il est approprié de donner des sels cellulaires à votre animal, considérez ces 5 meilleurs sels cellulaires pour la peau, le pelage et les ongles :
- #12 Silica 6X – pensez à Silica pour les problèmes de fourrure et d'ongles ; amincissement, calvitie, texture malsaine de la fourrure. Des ongles qui se fendent, se décollent.
- #3 Calcarea sulphurica 6X – éruptions cutanées ; éruptions ressemblant à de l'eczéma, boutons. Les éruptions cutanées sont rouges, démangent, desquament et semblent enflammées. Points chauds. Plaintes cutanées qui ont commencé quand ils étaient jeunes, adolescents, pendant les phases de croissance. Les boutons continuent de se décharger.
- #7 Kali sulfuricum 6X – éruptions cutanées ; desquamation blanche et grise, éruptions autour des articulations, éruptions de type psoriasis
- #9 Natrum muriaticum 6X – éruptions cutanées dues à des allergies, à une exposition à l'air froid, démangeaisons causées par l'air froid. Éruptions autour de la bouche, du visage. Les éruptions cutanées de petites vésicules libèrent un liquide clair et provoquent des démangeaisons. L'animal peut avoir tendance à éternuer beaucoup, à manquer de soif ou à avoir une disposition allergique générale.
- #6 Kali phosphoricum 6X – Fourrure, problèmes de peau. Puant ! Plaintes cutanées résultant du stress ou ayant des antécédents de traumatisme, une période de stress prolongée.
Pour le dosage et l'administration de sels cellulaires à vos animaux de compagnie, veuillez lire Sels cellulaires pour animaux de compagnie, première partie : Les bases de comment et quand donner des sels cellulaires à votre chat ou votre chien .
Les références de cet article peuvent être trouvées sur : https://jacksonsnaturals.com/blogs/news/traditional-homeopathic-references-for-schuessler-cell-salts
Clause de non-responsabilité:
Ces informations concernent uniquement les affections mineures et aiguës qui ne nécessitent pas la supervision d'un professionnel de la santé et/ou d'un médecin. Consultez-en toujours un pour les problèmes de santé de votre animal, puis une fois que vous avez ce conseil, envisagez les sels cellulaires pour aider à le soutenir et travailler avec tout ce qui est recommandé. Ce qui est merveilleux avec les sels cellulaires en tant que complément naturel de santé, c'est qu'ils n'interfèrent pas avec les médicaments ou suppléments conventionnels. Les sels cellulaires sont des remèdes homéopathiques à faible dose. Ils sont également conçus pour aider votre corps à réguler et équilibrer les niveaux de minéraux essentiels. Si vous êtes inquiet ou avez des problèmes de polysanté chroniques, consultez toujours votre professionnel de la santé avant de prendre.