Sels cellulaires pour animaux de compagnie, première partie : Les bases pour savoir comment et quand donner des sels cellulaires à votre chat ou votre chien
Les sels cellulaires peuvent être une option sûre et naturelle pour les problèmes de santé de votre animal. Ils n’interfèrent pas avec les médicaments et s’efforcent d’améliorer leur santé en aidant leur corps à équilibrer les minéraux essentiels et leur absorption.
Très souvent, nous recevons des demandes chez Jackson concernant l'administration de sels cellulaires aux animaux. Nous ne sommes en aucun cas des vétérinaires ni un remplaçant pour un prestataire de soins de santé, mais les sels cellulaires ont un excellent bilan de sécurité au cours des 150 dernières années. Ils ont été utilisés et il existe généralement des zones sûres et des moyens de donner des sels cellulaires aux animaux de compagnie.
Quelques notes à considérer avant de commencer :
- La nature du problème de santé de votre animal : Si votre animal souffre d'un problème chronique, prend des médicaments prescrits pour son état et/ou souffre de plusieurs problèmes nécessitant une surveillance médicale ; vous devriez consulter leur professionnel de la santé avant d’essayer les sels cellulaires.
- Type de problème de santé : En règle générale, il est sécuritaire d’essayer les sels cellulaires pour la peau et le pelage de votre animal, la digestion et la santé musculo-squelettique.
- Formes posologiques à ÉVITER : formes liquides contenant de l'éthanol ou de l'alcool. L'alcool est un poison pour votre chat et votre chien et doit être évité. Si votre animal souffre d'allergies alimentaires, éviter les comprimés à base de lactose peut aider à évaluer l'effet de l'ingrédient actif du sel cellulaire sans réaction allergique inutile à la base du composé.
La meilleure façon de donner des sels cellulaires aux animaux :
- La meilleure façon dépend de la tolérance de votre animal à se faire manipuler la bouche. Le moyen le meilleur et le plus efficace est d’écraser quelques granulés entre deux cuillères et de mettre la poudre friable directement dans la bouche (c’est-à-dire une dose sèche). Certains chiens vous permettront de mettre quelques granulés juste entre les dents de devant et la lèvre inférieure pour les laisser se dissoudre juste là.
- Si vous essayez de donner la dose à un chat ou à un chien qui n'est pas aussi réceptif que ci-dessus, vous pouvez dissoudre les granulés broyés dans quelques cuillères à soupe d'eau. Investissez dans une petite seringue en plastique et essayez de lui gicler dans la bouche.
- Sauf tout cela, vous pouvez simplement l’ajouter à leur bol d’eau. Remplissez un peu moins le bol d'eau et versez 3 à 5 doses écrasées dans l'eau et remuez bien (c'est-à-dire plussing).
Dosage:
La moitié de la dose humaine (si les humains adultes prennent 4 granulés par dose, votre animal prendra 2 granulés par dose)
Une à trois fois par jour constitue un bon schéma posologique.
Pour les plaintes plus gênantes, vous pouvez répéter toutes les demi-heures à deux heures jusqu'à 12 doses par jour. Faire cela pendant plus de quelques jours indiquerait que vous devez contacter le professionnel de la santé de votre animal pour obtenir de l'aide.
Comment savoir si les sels cellulaires fonctionnent ou non ?
Une bonne règle de base est de six doses ou six semaines. Si votre animal a un problème de santé relativement récent, vous aimeriez voir un sel cellulaire bien adapté montrer des signes d'amélioration en six doses. Si votre animal souffre de quelque chose de chronique depuis plus d'un an, six semaines sont une bonne période pour voir si cela aide. Si vous donnez quotidiennement du sel cellulaire pendant plus d'une semaine, il est bon de prendre des « jours de repos » ici et là. Un bon cycle de dosage pour les maladies chroniques est de cinq jours de traitement, deux jours de congé, cinq jours de traitement, deux jours de congé, etc. Si vous ne remarquez pas d'amélioration d'ici là, arrêtez.
Les sels cellulaires sont des remèdes homéopathiques à faible dose. Ils agissent en stimulant le corps à mieux équilibrer ses affaires. Avoir des jours de repos donne au corps une chance de réagir.
Quand arrêter de donner des sels cellulaires à vos animaux de compagnie
Dès que vous commencez à remarquer une amélioration, réduisez la fréquence à laquelle vous le donnez et arrêtez éventuellement si vous n'en avez plus besoin. C’est toujours la meilleure politique en matière de remèdes homéopathiques et elle diffère des prescriptions traditionnelles comme les antibiotiques.