4 collations végétaliennes pour Veganuary
C'est une nouvelle année. Janvier, pour beaucoup, est le moment de tourner la page et de se réengager à adopter des objectifs et des habitudes saines. Étant donné que les produits Jackson sont certifiés végétaliens (avec vegan.org ), nous avons pensé que Veganuary pourrait être un bon point focal.
Prendre des collations saines à base de plantes est un bon point de départ. Ma collation préférée absolue est végétalienne, car les chips que je mange sont simplement des pommes de terre, de l'huile et du sel. Cependant, il existe bien sûr des options plus saines.
En général, ma cuisine et moi ne sommes pas toujours en bons termes. Nous ne sommes pas des ennemis, juste des connaissances générales. La cuisine est l'endroit heureux de mon mari. Donc pour moi, les choses doivent être super simples, sans gluten et végétaliennes pour éviter des conséquences gastro-intestinales désagréables (il existe un sel cellulaire pour ça !)
Voici quelques options de collations et un dessert bonus (je le mange comme collation) avec quelques accords de sels cellulaires à considérer dans Veganuary et au-delà (de super facile à pas trop dur) ;
1. Fruits ou légumes
Ce n’est pas beaucoup plus simple que ça. Ai-je raison?! Pas besoin de faire preuve de fantaisie ou de complexité. Tout le travail requis peut consister simplement à faire la vaisselle, à peler ou à couper en petits morceaux. Prenez simplement le fruit de votre choix, préparez-le à votre goût et dégustez.
Cela peut également être fait avec des légumes, cependant, assurez-vous d'avoir une trempette végétalienne à portée de main pour éviter de tricher.
Est-ce que d'autres « recettes » ne pourraient pas inclure l'approche « non faite par moi » ou la solution à un seul ingrédient ? Peut-être que c'est juste moi.
Accord sel cellulaire : si vous comptez manger une banane, pensez au #5 Kali mur 10 minutes avant ou après pour favoriser l'absorption du potassium ; ou #8 Mag phos, car le magnésium est essentiel à l'utilisation cellulaire du potassium.
2. Chips tortilla de maïs bleu avec salsa ou houmous
D'accord, c'est pour les moments où il y a peu de temps ou d'énergie pour faire grand-chose et où les collations vont se produire. C'est une alternative aux chips et peut être facilement réalisé en achetant tout prêt au magasin. Cependant, vous pouvez toujours prendre le temps de préparer votre propre salsa ou houmous pour un plus grand sentiment d'accomplissement. Faites l’effort qui vous convient.
Association de sels cellulaires : comme pour le pop-corn ci-dessus, vous souhaiterez l'associer à des sels cellulaires qui aident à l'absorption ou à l'utilisation du potassium.
3. Popcorn sauté à la poêle avec de la levure nutritionnelle
Vous pouvez sauter la levure nutritionnelle mais nous aimons la saveur. Nous le cuisons sur la cuisinière à l'aide d'un wok avec un couvercle en forme de dôme haut ; cependant, n’importe quel grand pot devrait suffire. Dans le wok, lorsque les grains éclatent, les grains non éclatés restent en bas et ceux qui éclatent remontent. Secouez le feu jusqu'à ce que vous n'entendiez plus de grains éclater au hasard, transférez dans un grand bol; sel; ajoutez de la levure nutritionnelle; et combiner.
Ingrédients:
3 cuillères à soupe d'huile
1/2 tasse de grains de pop-corn
Sel au goût
Levure nutritionnelle au goût
Conseils utiles : faites chauffer l'huile dans le wok pendant que vous préparez le pop-corn ; secouez le wok couvert d'avant en arrière sur le feu comme vous le feriez pour faire sauter une poêle en un tournemain ; arrêtez-vous lorsque vous n'entendez pas de bruit de noyau lorsque vous arrêtez de trembler pendant 3 secondes lentes.
Le processus peut généralement être complété en moins de 10 minutes.
Accord sel cellulaire : #9 Nat mur avant ou après votre pop-corn aidera à l'équilibre hydrique au cas où vous aimeriez votre sel.
4. Muffins à l'avoine
Nous avions l'habitude de faire celui-ci plus régulièrement et il doit être retiré à nouveau. Pour environ 10 muffins
Ingrédients:
- 2 tasses de farine d'avoine (sans gluten si vous en avez besoin)
- 1/4 cuillère à café de sel (facultatif)
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1/4 cuillère à café de cristaux de vitamine C non tamponnés
- 1/4 tasse d'huile
- 1 tasse d'eau
Directions:
- Mélanger les ingrédients secs dans un grand bol
- Mélanger l'eau et l'huile
- Verser dans les ingrédients secs et remuer jusqu'à ce qu'ils soient mélangés
- Mettez la pâte dans un moule à muffins huilé et fariné (peut-être que les moules à muffins fonctionnent aussi), en remplissant les moules aux 2/3 environ.
- Cuire au four à 400 °F pendant 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce que les muffins commencent à dorer et se détachent des côtés du moule.
Vous pourriez probablement modifier et tester l'ajout d'autres éléments, comme l'ajout de flocons d'avoine et de compote de pommes (1/4 tasse de chacun) pour une expérience plus riche en avoine ou l'ajout de raisins secs et de carottes râpées. Cependant, il s’agit d’un muffin végétalien sans gluten facile avec en réalité 3 étapes avant la cuisson. Assez simple et simple, sauf peut-être trouver les cristaux de vitamine C non tamponnés.
Association de sels cellulaires : pensez au Kali phos n°6 avant ou après, car la combinaison d'avoine et de Kali phos pourrait aider à soulager les nerfs fatigués.
BONUS : Crumble végétalien aux fraises et à la rhubarbe
Cette recette a été ajustée à partir d'une autre recette en ligne car nous aimons les choses un peu moins sucrées et avec plus de garniture avec des morceaux plus délicieux. C'est la tâche la plus complexe et la plus longue. Cependant, si vous utilisez des myrtilles ou même des fruits surgelés, il y a beaucoup moins de découpe et de préparation. C'est excellent pour le dessert ou une petite collation rapide.
Partie fruit (vous pouvez la remplacer par n'importe quel fruit de votre choix) :
3 tasses de fraises
3 tasses de rhubarbe
<1/4 tasse d'agave (ou de miel ou de sirop d'érable) J'utilise généralement du sirop d'érable ; ajustez à votre guise
Garniture (je double cela sauf le piment de la Jamaïque et la cassonade) :
1/2 tasse de farine (tout usage sans gluten)
1/2 tasse de flocons d'avoine
1/2 tasse de cassonade
3/4 cuillère à café de cannelle
1/2 cuillère à café de piment de la Jamaïque
1/3 tasse de margarine sans produits laitiers
Ajouts (facultatifs) :
1/4 pépites de chocolat non laitier
1/4 tasse de noix de coco
Directions:
1. Mélangez les fruits avec l'édulcorant de votre choix et placez-les dans une cocotte carrée ou un plat allant au four.
2. Combinez les ingrédients de la garniture; mélanger jusqu'à ce que ce soit friable; et saupoudrer sur le mélange de fruits
3. Cuire au four à 350° pendant 40 à 50 minutes, jusqu'à ce qu'il soit doré
Accord sel cellulaire : nous pensons que celui-ci est l'ensemble complet de collations, alors pensez peut-être au 12 en 1 pour compléter tous ces bienfaits.
Avez-vous des moyens de rendre les choix végétaliens faciles et accessibles ? Quelle est votre collation préférée ?
Joyeux Veganuaire ! Vous recherchez plus d’options végétaliennes, vous pouvez obtenir un livre de recettes végétaliennes gratuit avec des recettes de célébrités sur veganuary.com. Ils proposent également de nombreuses recettes, des conseils d'achat et bien plus encore.
[Image vedette avec l'aimable autorisation de charlesdeluvio sur Unsplash]